Profils clients

Une multitude de clients avec des profils variés

Versailles comprend les complexités associées à la saine gestion des immeubles en copropriétés, et plus spécifiquement les besoins de chaque clientèle pour laquelle les clefs de satisfaction et de réussite sont différentes.

Le conseil d’administration est constitué de bénévoles. Ce sont des femmes et des hommes qui acceptent de lourdes responsabilités lorsqu’élu(e)s par les autres copropriétaires.

Versailles est à même de les aider à concilier des intérêts forts différents en les guidant dans la pérennité et le maintien de la meilleure valeur possible de leur patrimoine.

Des professionnels expérimentés ont souvent plus de crédibilité auprès d’une clientèle diversifiées. Les trois grands types de clientèles évoquées ci-dessous à bien comprendre leurs intérêts communs, l’encadrement légal et le fonctionnement d’une copropriété.

Beaucoup, se procurent un condo comme première étape de l'accession à la propriété. Souvent ces personnes ont des revenus en développement et ne sont pas toujours au fait de la nécessité de bien financer l'entretien et le fonds de prévoyance pour maintenir la valeur de leur condo, son attrait sur le marché et le prix de revente le cas échéant.

Couples ou personnes seules dont la maison est devenue trop grande qui désirent demeurer propriétaires mais ne désirent aucunement exécuter les tâches d’entretien. Ces personnes aiment pouvoir mettre la clef dans la porte et s’absenter pour quelques mois sans soucis. Elles perçoivent souvent le condo comme leur dernière demeure et sont soucieuses d’en préserver l’attrait et la valeur tout en se mettant à l’abri de trop importantes cotisations spéciales.

Encore ici, l’expérience démontre que deux types d’investisseurs possèdent des copropriétés. Ce sont les investisseurs à court terme et les investisseurs à moyen et long terme. Les premiers font généralement pression au maintien de frais de condo les plus bas possible, alors que les autres ont intérêt à maintenir la valeur locative te la valeur marchande de leur(s) unité(s) et acceptent des frais de condo plus réalistes.

Sommaire

Gestionnaire offrant haut niveau d’expertise et longue expérience
Expérience de gestion de copropriété de toutes tailles (6 unités à plus de 200)
Gestion d’entrepreneurs au choix des syndicats de copropriété
Comptes bancaires au nom de chacun des syndicats
Siège au CA du RGCQ en Outaouais (Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec) Yves Joli-Cœur, Avocat émérite (Ad. E.)
Éditeur et secrétaire général du RGCQ)